FORUM UNDERGROUND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM UNDERGROUND

musiques d'aujourd'hui
 
Accueilundazik.fr.gdGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BLACK MIC MAC documentaire a telecharger

Aller en bas 
AuteurMessage
MA$TERtone
Administrateur
Administrateur
MA$TERtone


Masculin
Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : charlyking belgik
Date d'inscription : 07/06/2006

black - BLACK MIC MAC documentaire a telecharger Empty
MessageSujet: BLACK MIC MAC documentaire a telecharger   black - BLACK MIC MAC documentaire a telecharger Icon_minitimeDim 11 Juin 2006, 21:07

Pour la sortie du documentaire Black Mic Mac, NETMASSIF vous propose en plus du télécharement de cet excellent document, l'interview de son créateur en exclusivité!


Diffusée par son réalisateur sur le site Dailymotion (site de video en ligne), Black Mic Mac, est une vidéo peut être simple au niveau de la réalisation mais qui a le mérite de regouper de nombreuses interventions télévisées plus ou moins récentes en relation avec la condition des noirs en France et plus généralement tout ceux qui font parti de ce que l'on nomme désormais les "minorités visibles".
Un vidéo de 60 minutes regroupant des moments forts d'émission traitant de la question noire en France.
Des interventions de personnalités tel que Christiane Taubira, Disiz La Peste, Stomy Bugsy, Dieudonné, Lilian Thuram, etc.

Télécharger la vidéo 182 Mo (clic droit, enregistrer la cible sous)

Vous ne verez pas donc, d'effets spéciaux ni de transitions spectaculaires, mais simplement des extraits d'émission diffusé en france et sélectionné par le réalisateur du document, j'ai nommé Kony.



Interview:

NETMASSIF.COM : Donc Kony, bonjour, vous êtes le réalisateur de Black Mic Mac. Qui êtes vous exactement? D'où venez-vous?

KONY : Bonjour, je suis antillais, j'ai 32 ans et je vis et travaille à San Francisco aux Etats-unis...mais avec la magie d'internet je vous réponds actuellement de la Guadeloupe où je suis en vacances pour une semaine!
Je travaille pour une compagnie aérienne.


NMC : Quelles sont vos motivations, quant à la réalisation de ce documentaire?

KONY : Mes motivations sont simples : après avoir visionné une quantité importante de documentaires et d'émissions où l'on voyait des noirs francophones s'exprimer dans le cadre d'une meilleure prise en compte de notre histoire, de notre vécu, de notre quotidien, j'ai souhaité synhétiser ces heures d'émission dans une seule et même heure de vidéo


NMC : Avez-vous privilégié un travail objectif ou vous vouliez-vous faire passer un message?

KONY : Non, ma priorité justement n'était pas de faire intervenir mon sentiment ou mon avis personnels mais plutôt de mettre à la disposition des internautes ces extraits afin qu'ils puissent se faire leur propre opinion et jugement ! De toute façon, les interventions sont assez fortes pour parler d'elle-même...
Le message, si il y en avait un serait celui là : nous avons des porte-paroles dans la communauté dont nous pouvons être fiers !


NMC : Comment avez vous sélectionné vos extraits?

KONY : Pour ce premier travail, je me suis attaché à selectionner les interventions que j'ai jugé les plus percutantes...Celà m'a pris de nombreuses heures de travail et de tri....sans compter les jours (et les nuits) passées à monter ces extraits...


NMC : Quels sont vos moyens pour cela? Comment vous débrouillez vous pour avoir tout ces sources?

KONY : Mon outil de travail pour ce qui est de l'édition des vidéos (couper, déplacer, recalibrer les émissions) a été Windows movie maker disponible sur toutes les stations XP. Ma source principale en matière de vidéos a été l'internet et spécialement le groupe yahoo de François (http://groups.yahoo.com/ groupe stop intox). J'en profite d'ailleurs pour remercier François et tous les autres contributeurs pour leur travail, sans quoi le mien n'aurait pas été possible !


NMC : Pourquoi ne pas avoir simplement choisi des extrait révélant des discriminations, du racisme? Pourquoi avoir privilégié les prises de paroles des noirs?

KONY : Il est vrai que dans les prises de parole, on voit surtout des noirs, mais ce n'est pas exclusif...J'ai privilégié , avant-tout, ce qui était percutant. Peut-être que les noirs sont plus percutants dans ces émissions... (rires) J'ai notamment en tête une intervention de Houria Bouteldja du collectif Indigènes de la République, elle est maghrébine. Ces interventions sont tellement assassines et pertinentes que je ne pouvais ne pas les mettre...Ce n'est pas la couleur qui m'a guidé, mais il est vrai que sur la question noire en France, 2005 a été une année riche, et de nombreux intervenants noirs se sont exprimés : il était important de leur rendre hommage.


NMC : La suite? Quels sont vos projets?

KONY : J'ai déjà monté l'épisode 2 qui sera consacré aux Noirs dans les médias (télévision), puis je m'attacherai (après mes vacances !) à l'épisode 3, centré sur la pub et le cinéma. Ces 2 épisodes seront disponibles en téléchargement très bientôt, probablement fin juin. Enfin l'épisode 4, centré sur la culture noire viendra par la suite. En l'état actuel des choses j'envisage 5 épisodes de cette série.


NMC : Un dernier message à faire passer aux internautes?

KONY : Je suis content d'avoir pu faire plaisir à l'ensemble de la communauté internet à travers ce travail qui m'a pris plusieurs jours et qui m'a passionné. J'avoue honnêtement qu'en le faisant je n'imaginais pas que plus de 12.000 personnes aller le visionner sur Dailymotion...Ça m'a fait chaud au coeur, c'est une belle récompense !
Donc mon mot pour les internautes c'est merci ! Je remercie aussi NetMassif pour l'interêt pour mon travail et pour la diffusuion au plus grand nombre !
Tchimbé raid !



Merci à KONY pour cette interview!
Toute l'équipe de NETMASSIF.COM lui souhaite une bonne continuation.
On se retrouve très bientôt, donc, pour d'autres épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koozkooz.c.la
 
BLACK MIC MAC documentaire a telecharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire chamillionaire (telechargeable)
» BADMIND NUH WORK
» TELECHARGER MA NET TAPE KURTIS974
» black hart
» black summer rnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM UNDERGROUND :: DIVERS :: LE SOUK :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser