Dimanche 7 janvier au soir, des coups de feu ont été tirés depuis une voiture sur le salon de coiffure de St Andrew où le jeune deejay a travaillé et qu’il fréquentait régulièrement. Un homme a été blessé et les rumeurs ont très vite pointé Vybz Kartel avec qui Movado entretenait une controverse lyricale, bien que celui-ci était au même moment en train de fêter son anniversaire à Portmore.
Deux jours plus tard, le studio Exodus, où Kartel avait débuté ses célébrations, était à son tour visé par des coups de feu tirés d’une voiture. L’incident n’a fait aucun blessé mais Mme Braithwaite, épouse de Ernest "Father Romeo" Braithwaite, boss du studio Exodus, qui rentrait chez elle à ce moment s’en tire avec une belle frayeur. La voiture a cependant été identifiée et il s’agit de celle de Foota Hype, selector de Movado, qui a pourtant démenti toute implication.
Si plusieurs artistes, dont Kartel, ont essayé de minimiser les incidents en les attribuant à des fanatiques, la police recherche toujours Movado et Foota Hype qu’elle compte bien interroger pour en savoir plus.
Source : ReggaeFrance