L'incertitude planait autour de l'édition 2007 du Ja'Sound. Le doute est désormais levé : les organisateurs ont publié hier un communiqué indiquant laisser "en sommeil" le plus gros festival reggae hexagonal. Il faut remonter à la précédente édition pour trouver les causes de cette "annulation".
Face aux multiples et opportuns contrôles administratifs et financiers (buvettes, contrats des artistes, bénévoles, agents de sécurité, stupéfiants, billeterie) sur le lieu du festival l'été dernier, la municipalité de Bagnols-sur Cèze, où se tient le l'événement depuis 2004 (et avant lui le Jamaican Sunrise), a tardé à renouveler sa confiance.
Le communiqué publié hier évoque le flou dans lequel se trouvaient les organisateurs, dans l'attente d'une décision officielle de la mairie qui n'est jamais venue. Indiquant qu'un tel événement ne peut se "préparer dans l'urgence ni dans le doute", et soulignant, dans ces conditions, l'irresponsabilité de prendre des "engagements artistiques et financiers", le Ja'Sound a donc tout simplement été mis "en sommeil" pour sa quatrième édition.
Source ReggaeFrance