FORUM UNDERGROUND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM UNDERGROUND

musiques d'aujourd'hui

Accueilundazik.fr.gdGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ditzra

2 participants
AuteurMessage
wis
debutant
debutant
wis

Ditzra Empty
MessageSujet: Ditzra   Ditzra Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 11:34

Ditzra aka Mr Real Bad Tune, je suis agé de 26 ans et originaire de la Guadeloupe, j'ai commencé la musique à 16/17 ans je me suis d'abord intéressé au ragga mais pas longtemps car j'ai découvert le rap français avec des artistes tels que Rocca, Arsenik, Time Bomb, Faf Larage, Shuriken...même si j'écoutais pas mal de rap cainry tels que Busta Rhymes, Wu Tang, Bone Thug & Harmony, A tribe Call Quest... j'ai vraiment été plus attiré par le rap français et c'est dailleurs dans cette discipline quej'ai fait mes 1eres armes, mes 1ers "vrais" textes et mes 1ers freestyles mais bien que le hip hop en ce temps la étè en pleine expansion c'était d'abord le ragga qui étè mis en avant de plus rapper en français ètè aussi un obstacle. J'ai quand même pu faire ma 1ere scène en compagnie du Vietnam Crew au dancehall café (qui n'existe plus) et la prestation a été bien aceuillie malgrés un public habitué à des sessions dancehall. Entre temps j'ai formé avec des amis l'OG Killa Crew qui étè dabord une bande de pote avant un groupe de musique il était composé de Aprim, Blunt, Amsway, Eji, Dikwan, Stens, Zazou, Steng, Clean, Des'Ha.
La suite de l'aventure se déroule en france à toulouse plus précisément ou je rencontre Saï (ex Saïgon) avec lequel je commence a m'intéressé plus sérieusement à la musique en participant à de nombreux projets: street albums de F2F krew (groupe hip hop/dancehall/rnb formé par Saï et composé a l'époque de Ditz & Dess, Ja Ice, Bibo, Kato, fano), de Bibo, De Ishaq, la mixtape de l'Assemblée, la compile 31 Style...etc Je me suis essayé à la production en réalisant et produisant 2 street compiles: Ditz's killa show 1 & 2. Puis on a fait pas mal de scènes de toutes sortes concerts hip hop, sound system, soirées (1ère partie de Daly, Samx, Saïk, Little Espion)...etc.
C'est en 2002 que je me suis vraiment mis au dancehall depuis j'ai un peu fait mon trou en participant à de nombreuses mixtapes & net-tape underground (la liste est trop longue voir sur westindyzstarz.skyblog) j'ai aussi réalisé quelques net-tape pour West Indyz Starz comme OG killa crew - Dancehall Sessions 1, 2,3, 4, Ditzra - Djz Timz 1, 2 & 2 (more), Si Riddims A Kayni...

La nouvelle étape est ce projet "Coneksions" avec lequel j'espère metre tout le monde d'accord en proposant un produit qui pourra être qualifié d'underground mè seulement au niveau des moyens (étant donné qu'il sera totalement auto-produit par moi) mais la qualité sera au rendez vous pa pè, bon j'en di pa plus et je vous laisse découvrir pas à pas la réalisation de ce street album..
Revenir en haut Aller en bas
MA$TERtone
Administrateur
Administrateur
MA$TERtone

Masculin

Ditzra Empty
MessageSujet: Re: Ditzra   Ditzra Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 11:30

BIG UP BREDDEN on suit toujours ton actu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koozkooz.c.la

Ditzra